Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ces peintures narratives figurent de petits chiens géométriques.

Empreintes de l’artiste, ils racontent nos histoires et nos humeurs. « Ils sont souvent en recherche d’amour, de rire et d’harmonie. C’est une métaphore de l’homme », explique Manuel Gyo. « A la base, je suis un narratif… J’ai fait apparaitre les chiens il y a douze ans. Un thème que j’ai développé en rapport avec la mythologie, plus précisément avec les Cerbères, gardiens des portes de l’enfer. Sauf qu’ici, ces chiens sont ceux du paradis ».

Ces Dogs, sont aussi l’anagramme des Dieux qui nous guident. Comme des super-héros, ils sont là pour nous aider et protéger. Construits avec des collages, pastels, feutres d’or ou argent sur une franche lumière de couleurs, on peut y lire à l’intérieur des messages : amour, amitié, love… « J’aime transmettre des messages d’amour autour de moi ».

« J’aime transmettre des messages d’amour autour de moi », MG

Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Les Dogs : pentacles de bonheur et de prospérité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :